Tramway Trolleybus Autobus Train

Connexion rapide ou inscription de l'invité
Tramway Trolleybus Autobus Train


    les regles du forum

    Partagez
    avatar
    Admin
    :
    :

    Masculin
    Scorpion Tigre
    Nombre de messages : 816
    Age : 67
    Localisation : Liége
    Emploi : sans
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 14/05/2006

    BB les regles du forum

    Message par Admin le Jeu 29 Juin 2006, 15:24

    :Les règles générales pour le forum :

    Citation:

    Les administrateurs et modérateurs de ce forum :
    s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractères répréhensible aussi rapidement que possible.
    Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages.
    Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs,
    et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même)
    et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
    Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
    Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).
    L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
    Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer,
    éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord
    sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données.
    Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord.
    Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

    Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune
    information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation.
    L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe
    (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

    En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.

    A quoi se rajoute :

    Pas de Spam; spam en anglais, désigne une communication électronique, notamment du courrier électronique,
    non sollicitée par les destinataires, expédiée en masse à des fins publicitaires ou malhonnêtes

    Pas de Flood; "Flood" , en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation ».
    Ce terme désigne le fait d'envoyer une telle quantité de messages, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.
    Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé,
    il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provoquant un déni de service.
    Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet.
    Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles sur une liste ou un forum.
    Autre définition de flood : taper des caractères, des mots etc, à répétition, dans les forums ou chats (IRC etc)
    de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus rien, que le forum/chat soit inondé.
    Par extension, aujourd'hui, flooder c'est agrémenter un forum en messages pas forcément pour l'"inonder"
    mais simplement pour y participer. Flooder sur un forum = y participer. Néanmoins, de plus en plus de forums répudient
    leurs membres floodeurs, car ils postent des messages jugés non intéressants pour la communauté, ce qui embête
    les forums désirant se positionner comme "sérieux".

    Pas d'attitude "trollesque"; Les messages des trolls

    Évidemment, le troll se reconnaît à ses messages (messages dont le seul but est, rappelons-le, la pollution du forum
    en provoquant une avalanche de réponses sans intérêt).
    Les messages trollesques refusent systématiquement d’aborder le fond et privilégient la forme des messages :
    « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t’ai pas agressé alors pourquoi tu m’agresses » ;
    « t’as vu comment il m’a causé l’autre... tu trouves pas qu’il exagère ? » ; « purée, les fautes d’orthographe ! » ;
    « c’est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu’il fait des fautes »...

    - Très faciles, les messages qui commentent la gestion du forum au lieu de l’objet de la discussion :
    « on peut pas corriger ses messages ? » ; « je crois qu’on m’a sucré mon message, mais il est revenu » ;
    « ah ah, je vois comment vous fonctionnez sur ce forum ! ».


    Et les recomandations suivantes :

    Eviter,
    - les posts multi-quotes ,
    - les posts avec seulement un ou plusieurs smileys ,
    - les dialogues du genre : "tu vas bien ?" "oui et toi ?" "tiens cela longtemps que l'on ne t'avais pas vu" etc, etc...

    Ce genre de posts : c'est en pm , et seulement en pm sinon ce sera purement et simplement supprimé !


    Il ne faut pas transformer les forums en galerie de photos :

    Seuls les formats gif et jpeg sont souhaitables (le bmp : toléré).
    Veiller à ne pas mettre des images trop lourdes en Ko (< 50 Ko) , ni trop grandes (éviter de dépasser les limites horizontales actuelles).
    Mettre une image et mettre l'url du site ensuite est plutot conseillé
    pour connaître les caractéristiques d'une image : clic droit , propriétés.
    Pour les avatars, la taille est de 150 pixels sur 150 maximum, et le poids est de maximum 20 Ko.

    Suite aux débordements sur certains forums, ces quelques points ont été rajoutés :


    Les attaques entre posteurs ne seront plus toléré.

    Si un membre poste une attaque perso sur un autre utilisateur ou un groupe d’utilisateurs, il pourra être banni immédiatement
    pour une durée de 24 à 72 h. voir définitive si l’attaque est grave.

    Seront traités de la même façon les utilisateurs répondant à une attaque, il ne sera pas fait de différence entre celui qui
    provoque et celui qui répond.

    Si vous constatez une attaque, il ne faut pas y répondre, dans un premier temps attendre (un délai raisonnable) de voir si
    un modo ne va pas l’éditer. Si ce n’est pas le cas, vous faites un mp à un modo avec le lien du message concerné,
    et si cela est justifié le post sera édité et les sanctions prises.

    PS: Les appels à modération ou à ban dans une tread ou en commentaire ne sont pas tolérés, les posts seront édités
    ou supprimés.

    Les posts diffamants et les menaces de poursuite.

    Il ne sera plus toléré que des utilisateurs postent des menaces de poursuite sur le forum. Si vous jugez un post diffamant,
    vous faites un mp à un modo, qui juge si oui ou non il y a matière à éditer et si des sanctions doivent être prises.
    Une menace de poursuite même par insinuation autre qu’en mp à un modérateur ou un administrateur sera considérée
    comme un acte de trollage et les contrevenants pourront être bannis de manière définitive.

    Citations :

    Attention de ne pas quoter des posts issues d'autres forums, citer des news d'autres sites ou citer des articles de presse
    sans indiquer la source et le nom de l'auteur.
    ex : Post de Tartenpion du forum du site tatayoyo.com
    ex : Article de Tartenpion du magazine X du jj/mm/aa

    HS :

    Eviter les HS, et respecter le sujet de la tread, si le sujet ne concerne pas le thème de la section, Discussions Libres est là
    pour vous permettre de vous exprimer très librement sur tout les sujets.

    Nouveau topic :

    Avant de créer un nouvelle tread, s'assurer qu'une tread équivalente n'existe pas déjà.

    Bans :

    Pour info, la procédure de ban est collégiale, il faut au moins que 2 modérateurs et/ou l' Administrateurs soient d’accord
    pour que le ban soit effectif ...

    Régle interne:
    1. Les photos publiées dans les sujets seront sans copyright ou logo, signature, ...etc.
    2. Les autres seront automatiquement retirées du forum.
    3. Les liens vers des photos personnelles sont autorisés.
    4. Seul les Membres ont accès au forum donc photos et liens.
    5. La participation au forum est conseillée, après une inactivité prolongée, (visite du forum) il vous sera envoyé un rappel pour remotiver votre participation, en cas d' inactivité prolongée 30 jours, votre pseudo sera supprimé.
    6. La présentation est obligatoire au moins à l'admin en MP qui activera votre compte.

    L' administrateur ,et l'équipe du Forum


    Dernière édition par TREBOR le Mer 20 Fév 2008, 10:02, édité 1 fois

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017, 05:44